Élections législatives 12 et 19 juin 2022 1ère circonscription d’Indre-et-Loire – TOURS

La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) au pouvoir !

Après cinq années d’Emmanuel Macron, de casse de notre modèle social et de nos services publics, de renoncement sur la lutte contre le réchauffement climatique et de précarisation du marché du travail, il est temps d’engager la transition écologique et de renouer avec les conquêtes sociales !

Ces élections législatives présentent un enjeu à la fois local et national. À l’échelle de Tours, vous devrez désigner la personnalité la mieux qualifiée pour porter votre voix au Parlement et défendre auprès du futur gouvernement les dossiers stratégiques de notre territoire. Au niveau national, il s’agit de construire une majorité politique claire, stable et surtout déterminée à engager le pays dans la voie des transitions sociales, écologiques et démocratiques dont nous avons urgemment besoin.

Nous défendrons les intérêts des Tourangelles et Tourangeaux auprès du gouvernement sur des dossiers cruciaux pour leur vie quotidienne et pour le territoire : garantir le droit au logement, reconstruire l’école publique, renforcer le service public de la petite enfance, augmenter et garantir les moyens de l’hôpital public, redonner du pouvoir aux villes au service des citoyens et de la planification écologique, soutenir les projets locaux de transport par le rail (tram-train), etc.

Un troisième tour ?

Les élections législatives permettent d’élire des députés qui votent les lois à l’Assemblée nationale. Et il est indispensable pour un président de la République d’avoir une majorité de députés pour faire appliquer ses idées. Quand cette majorité n’est pas du même bord politique que le président, on parle alors de “cohabitation”.

Si la NUPES l’emporte, Emmanuel Macron devra composer avec un chef de gouvernement, Jean-Luc Mélenchon, dont le projet politique est différent du sien. Le rôle du chef de l’Etat deviendrait alors secondaire par rapport au gouvernement qui imposerait ses lois.

En route pour une majorité écologiste et de gauche à l’Assemblée nationale !

(Cliquez sur les mesures pour en savoir plus)

Une question ?

contact@charlesfournier2022.fr