Élections législatives 12 et 19 juin 2022 1ère circonscription d’Indre-et-Loire – TOURS

Charles Fournier

C’est à Tours, où j’ai vécu 25 ans, que j’ai connu mes premiers engagements politiques.

Membre de Europe Ecologie Les Verts,  j’occupe depuis 2015 la fonction de Vice-Président de la Région-Centre Val de Loire, en charge tour à tour de la démocratie, des initiatives citoyennes, de la transition écologique, du climat, de l’ESS et de la vie associative. En parallèle, je travaille comme formateur-consultant-facilitateur dans une coopérative d’activité et d’emploi dans l’économie sociale et solidaire.

Je souhaite désormais mettre mes valeurs, la justice sociale, l’égalité, l’humain et le vivant, au service de la fabrication de la loi. Pour cela, je souhaite créer avec les Tourangelles et les Tourangeaux une relation permanente de confiance, nourrie par une participation citoyenne, sincère et rigoureuse afin d’instaurer une démocratie qui vie tout le temps et partout.

Je suis le candidat de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale. La promesse d’une écologie qui reconnecte, qui donne du sens, qui porte l’égalité et la diversité, qui réinvente positivement nos vies.

Homme de conviction, je quitterai mes fonctions à la Région guidé par le refus du cumul des mandats.

Marie Quinton

Originaire d’Eure-et-Loir, où j’ai grandi, je me suis installée à Tours il y a 18 ans pour suivre mes études à l’université de Tours. Dans l’objectif de financer ces années, j’ai exercé dans l’animation, ainsi que comme agent des services hospitaliers (ASH) et agent d’accueil à l’hôpital public.

Certifiée de lettres classiques, j’ai exercé 9 ans comme enseignante en collège à Blois, puis Amboise. Mon engagement dans la lutte contre les inégalités m’a conduite à m’investir comme militante à la France insoumise, puis à me présenter il y a deux ans sur la liste des municipales aux côtés d’Emmanuel Denis. Je suis aujourd’hui en disponibilité de l’éducation nationale pour l’exercice de mon premier mandat d’adjointe au logement et à la politique de la ville.

Je suis également investie dans le secteur culturel en siégeant au bureau de deux associations tourangelles.

Je suis fière aujourd’hui de m’engager comme suppléante de Charles Fournier.

Une question ?

contact@charlesfournier2022.fr